NightProwler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NightProwler

Bienvenue dans la tanière du NightProwler, clan du s17 et du s19, ayant une faim de loup !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Les Loups-garous de Thiercelieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michiyo
Pisteur
Pisteur
michiyo


Messages : 96
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 49
Localisation : Trifoullis les oies dans les alpes

Les Loups-garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Les Loups-garous de Thiercelieux   Les Loups-garous de Thiercelieux Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:24

"Les Loups-garous de Thiercelieux" n'est pas un roman, mais ne trouvant pas de lieu plus approprié pour en parler, je me lance dans la section bouquin.
il s'agit d'un jeu de société sous forme de cartes, dans lequel les joueurs incarnent des villageois et des loups garous. Sur un site qui le vend il est dit que :
La partie continue jusqu'à ce que les loups-garous soient éliminés ou que le village soit vidé de ses habitants. Les villageois gagnent s'ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous, s'ils ont dévoré tous les villageois.
Il existe une "extension" qui s'appelle "nouvelle lune".
D'après les commmentaires d'internautes il semblerait que le principal défaut du jeu soit qu'il faille réunir au moins 8 joueurs pour qu'il soit vraiment intéressant, mais vu l'animal fétiche du forum je ne voulais pas manquer l'occasion de signaler son existence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sez (tef)
Guide
Guide
sez (tef)


Messages : 333
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 43
Localisation : Toulon

Les Loups-garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Les Loups-garous de Thiercelieux Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:55

Pour y avoir jouer, ce jeu est vraiment excellent ! Razz
Je vous explique :
Vous êtes une bande de copain (minimum 6) et vous vous installez à table ou en cercle au milieu d'une pièce etc.. pour que tout le monde puisse se voir et se parler. L'un d'entre vous deviendra le narrateur (comme dans une histoire) et vous racontera les terribles évènement qui se déroulent dans le petit village de Thiercelieux. Il distribuera ensuite à chacun d'entre vous un carton (face cachée) sur le quel figure un symbole (villageois geek ou loup-garou cat ).
Maintenant que le narrateur vous a mis dans l'ambiance et que la suspicion envers vos voisins Suspect est à son comble, le jeu commence...
Le soir "arrive" et le narrateur fait s'endormir tout le village Sleep . Quand les villageois dorment, il réveillent les loups garous qui désignent un villageois (comme tout le monde est cote à cote, ils devront être le plus discret possible silent ) qui se fera dévoré évidemment. Les loups garous se rendorment et le matin arrive sunny . Tout le monde se réveille et vous découvrez avec stupeur (ps: un grand merci au narrateur pour une de mes plus grosse frayeur pale et un grand moment de solitude) que l'un des villageois est mort affraid .
A ce moment là, tous les villageois sont sous le choc et ont soif de vengeance Evil or Very Mad . Ils désignent "arbitrairement" un coupable (censé être le loup-garou) qui essaiera de se défendre tant bien que mal No . Les villageois, convaincus de son innocence ou de sa culpabilité, pourront choisir une nouvelle cible, ou alors, ils pourront pendre le malheureux haut et court. Le carton donné face cachée sera retourné et révèlera la vraie nature du mort (loup-garou ou villageois). Beaucoup d'innocents risquent d'être sacrifiés si la vindicte populaire se trompe.
La journée s'écoule et la nuit tombe à nouveau... un nouvelle mort atroce a eu lieu au village...
Le jeu se termine quand tous les loups-garous ont été démasqué ou que tous les villageois sont mort.

Petites précisions :
- le nombre des loups-garous dépend du nombre total de participants.
ex : 6 joueurs = 1 loup / 8 joueurs = 2 loups / 15 joueurs = 3 loups ...
rien n'est figé, c'est vous qui décidez du nombre de loups-garous.
- il existe d'autres types de personnages :
la sorcière qui permet de ressusciter un mort pendant la partie et la petite
fille qui a le droit de se réveiller la nuit et de regarder discrètement qui sont
les loups-garous (le dicton dit : petite fille malavisée, meure en premier Wink ).
De nouveaux personnages font leur apparition dans l'extension.

Ce jeu est vraiment très fun et peu facilement réunir plus d'une vingtaine de personnes et avec un bon narrateur c'est l'éclate Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightprowler.0rg.fr
pancho-el-lobo
Fondateur
Fondateur
pancho-el-lobo


Messages : 293
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42

Les Loups-garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Les Loups-garous de Thiercelieux Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:01

des que j'arrive en france je l'achete et je reunis tout le monde pour une grosse partie!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nightprowler.forumchti.com
sez (tef)
Guide
Guide
sez (tef)


Messages : 333
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 43
Localisation : Toulon

Les Loups-garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Les Loups-garous de Thiercelieux Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:15

prem's cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightprowler.0rg.fr
meep-meep
chasseur
chasseur



Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : quelque par entre ici et la

Les Loups-garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Les Loups-garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:54

je veux bien jouer moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sez (tef)
Guide
Guide
sez (tef)


Messages : 333
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 43
Localisation : Toulon

Les Loups-garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Les Loups-garous de Thiercelieux Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:21

Salut meep-meep,
on va organiser de grandes parties dès le retour de pancho.
ça va être super sympa. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightprowler.0rg.fr
pancho-el-lobo
Fondateur
Fondateur
pancho-el-lobo


Messages : 293
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42

Les Loups-garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Les Loups-garous de Thiercelieux Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:43

ouha ça alors ma frangine refait surface!!!!!!

je fais maitre du jeu, preum's, preum's
Revenir en haut Aller en bas
http://nightprowler.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Les Loups-garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Les Loups-garous de Thiercelieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loups-garous de Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NightProwler :: palabres :: bouquins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser