NightProwler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NightProwler

Bienvenue dans la tanière du NightProwler, clan du s17 et du s19, ayant une faim de loup !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Organisation du clan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sez (tef)
Guide
Guide
sez (tef)


Messages : 333
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 43
Localisation : Toulon

Organisation du clan Empty
MessageSujet: Organisation du clan   Organisation du clan Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:47

Salut à tous,
Suite au roman que je vous ai envoyé par messages ingame, je vous propose de réfléchir au sujet des rangs qui sont disponibles au sein du clan. Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines propositions, ne le dites pas. A la place proposez quelque chose, comme ça tout le monde pourra s'exprimer en toute liberté. Imaginez ce que vous voulez. Vous pouvez aussi prendre exemple sur d'autres clans mais sans copier.
Je précise qu'en aucun cas, il ne s'agit d'un vote et que la décision finale reviendra au fondateur.
Voilà comment on va procéder :
1-la méthode : simple, militaire, associative, celle utilisée actuellement, etc ...
2-les critères : niveau, butin, fonctions, etc...
3-les noms
4-commentaires, divers.

A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightprowler.0rg.fr
pancho-el-lobo
Fondateur
Fondateur
pancho-el-lobo


Messages : 293
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 43

Organisation du clan Empty
MessageSujet: Re: Organisation du clan   Organisation du clan Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:09

revoila les longues (mais necessaires) palabres de sez au sujet des grades:


bonsoir à tous,

Au sujet des rangs :
(et là vous vous dites que ça va être long... et vous avez raison)

Dans Bitefight, au sein d'un clan, on peut définir des rangs "grades".

Explications :
Quand quelqu'un crée un clan, son rang devient automatiquement et restera "Fondateur" (pas le choix). Aux membres de son clan, le fondateur peut alors attribuer trois rangs (fondateur, admin et nouveau mordu). Le rang "nouveau mordu" est attribuer par défaut à tous les membres.
Le fondateur peut aussi personnaliser les rangs, mais il y a une limite ! Il ne peut enregistrer que six rangs différents en plus des trois par défaut. Pour chacun des rangs, le fondateur peut attribuer différentes options (voir la FAQ sur le forum du jeu).

Organisation :
Grâce aux rangs, le fondateur peut alors organiser son clan. La méthode peut être démocratique ou totalement arbitraire, c'est son choix (Et même en démocratie, on est parfois obligé de décidé pour les autres).

Bref, plusieurs méthodes sont utilisées :
- il peut ne pas créer de rangs personnalisés et utiliser ceux présents par défaut. Méthode très limitée mais équitable.
- il peut attribuer les rangs au cas par cas, selon la personnalité des membres, dans la limite de six, et les réutiliser quand le clan s'agrandi. Méthode dite du "premier arrivé, premier servi" utilisée ici, mais plus fun.
- il peut définir des "grades". Ces grades sont attribués en fonction d'un critère choisi (niveau, Kg de viande, lampadaire, etc..) dans une fourchette de valeurs (ex: de niveau 1 a niveau 10, etc..). Méthode "militaire" bien défini sans discussion possible mais impersonnelle. Le fondateur peut bien sûr soumettre les "grades" et les critères à un vote.
- la dernière est de type "associative" : le fondateur peut désigner un membre comme trésorier et lui donner les droit pour gérer et dépenser l'argent du clan, nommer un recruteur qui pourra admettre de nouveaux membres ou en bannir d'autres et même désigner un protecteur pour défendre les membres les plus faible. Il restera quand même un rang pour désigner tous ceux qui n'auront pas de statut particuliers.
Cette méthode implique un plus gros investissement de la part de certains membres (responsabilités quand tu nous tiens).

Voilà, j'espère avoir été clair et (pas concis) complet. Finalement, vous voyer qu'on n'est pas vraiment libre de faire n'importe quoi. Si vous voulez vous exprimer à ce sujet, vous pouvez aller sur le forum du jeu dans le topic suggestion et peut-être que cela entraînera quelques changements à l'avenir (qui sait ?). Sinon, si vous n'êtes pas d'accord avec la méthode choisi ou que vous voulez faire des propositions, allez sur notre forum, accessible via l'onglet "assemblée" dans le menu sur la page principale du site (vous serez écouté).

merci de votre (courage) patience. sez

"Chuck Norris dure plus longtemps que les piles Duracel."
Revenir en haut Aller en bas
http://nightprowler.forumchti.com
sez (tef)
Guide
Guide
sez (tef)


Messages : 333
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 43
Localisation : Toulon

Organisation du clan Empty
MessageSujet: Re: Organisation du clan   Organisation du clan Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:47

Voici ma proposition :

1-la méthode : militaire,

2-les critères : butin :

- de 0 à 49.999 Kg de viande

- de 50.000 à 199.999 Kg de viande

- de 200.000 à 499.999 Kg de viande

- de 500.000 à 999.999 Kg de viande)

- à partir de 1.000.000 Kg de viande

- + un rang spécial pour les admins du clan

3-les noms :

- nightwolf

- nighthunter

- nightkiller

- nightshadow

- nightmaster

- nightadmin

4-commentaires : Voilà, c'est le modèle que j'utilise sur le serveur 19.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightprowler.0rg.fr
pancho-el-lobo
Fondateur
Fondateur
pancho-el-lobo


Messages : 293
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 43

Organisation du clan Empty
MessageSujet: Re: Organisation du clan   Organisation du clan Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:28

moi je pensai plus a une notification genre templiers mais avec un melange fantastico gothique:

- novice

- acolyte

- gardien

- berserk

- commandeur

- grand maitre
Revenir en haut Aller en bas
http://nightprowler.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Organisation du clan Empty
MessageSujet: Re: Organisation du clan   Organisation du clan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armoiries du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NightProwler :: ou suis-je? :: grades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser